Logo Utelys

Quels cadeaux d’accueil offrir aux enfants dans son hôtel?

Faire plaisir aux enfants, c’est assurer la satisfaction d’une famille toute entière. Alors comment faire plaisir aux enfants ?

Partager l'article

Les enfants sont les clients de demain. Il est donc essentiel de créer un lien fort dès leurs arrivées avec des cadeaux de bienvenus. Faire plaisir aux enfants, c’est assurer la satisfaction d’une famille toute entière. Alors comment faire plaisir aux enfants ? Réservez-leur un accueil de qualité et tout au long du séjour, apportez-leur des attentions particulières, à la fois ludiques et personnalisées, pour qu’ils se souviennent de vous. Ainsi, ces petits détails vous aideront à faire la différence et fidéliser la clientèle familiale. Retrouvez ici toutes les idées de goodies et cadeaux d’accueil pour son hôtel afin de satisfaire les enfants de votre clientèle !

Rendez leur séjour amusant

Proche de la mer, optez pour des jeux de plage ​

Votre établissement est proche de la plage ? Pensez à offrir un set de jeux de plage. Incontournable pour l’été, c’est un bon moyen de profiter des plaisirs de la plage en famille ! 

Quelques idées de jeux pour composer votre coffret plage : Frisbee, cerf-volant, raquettes, bulles de savons, des moules à sable, une pelle, une bouée… Avec ce kit, l’enfant pourra profiter d’une variété de jouets différents pour tout le long du séjour ! En plus, il pourra le réutiliser pour ses prochaines vacances à la mer. 

Faites de vos pièces communes un espace ludique et convivial​

Faites partagez un moment agréable et amusant en famille autour d’un jeu. Réservez un coin dans votre établissement avec un accès libre à des jeux de sociétés, des puzzles ou encore des livres.  Cet espace fera le bonheur des enfants !

Laissez-les exprimer leur créativité​

Dès leur arrivée, proposez un kit de bienvenue avec en cadeau un cahier de coloriage accompagné d’une petite boîte de crayons de couleurs. 

Pour occuper les enfants au moment du repas et pendant l’attente entre chaque plat, vous pouvez leur proposer un set de table personnalisée avec des jeux et des coloriages de votre choix.

Le jouet surprise

Pensez à concevoir un menu spécial enfant dans votre service de restauration. Pour une attention supplémentaire, ajoutez-y un un jouet surprise à l’intérieur. Vous ferez des enfants heureux et le bonheur des enfants fait des parents satisfaits !

Misez sur l’originalité

Retour en enfance avec le tatouage éphémère​

On n’y pense pas souvent mais les tatouages éphémères sont une façon originale de communiquer sur votre hôtel. Personnaliser les tatouages de manière à ajouter votre logo et votre nom en le mêlant à des éléments plus ludiques en rapport avec votre région par exemple. Les enfants les adore, ils ont l’impression de faire comme les grands !

Source Picolo Mondo

En lien avec l’actualité

Un masque au design ludique

En cette période actuelle de crise sanitaire Covid-19, misez sur un masque de protection en tissu spécial enfant avec des designs amusants. Efficace et original, les enfants l’adapteront rapidement ! Ce produit d’accueil montrera à la clientèle familiale votre engagement dans le respect des règles sanitaires. Un cadeau ludique qui fera le plaisir à l’enfant et une famille qui sera rassurée pour séjourner dans votre hôtel. 

Ajoutez une touche de personnalisation

Créer des souvenirs avec le carnet de voyage

Offrez-lui dès son arrivée, un carnet de voyage personnalisé à remplir au fur et à mesure du séjour avec des espaces pour y mettre des souvenirs (photos, tickets de musée…), raconter ce qu’il a vu, apprendre des anecdotes sur la ville, colorier des monuments, compléter la carte de la  ville avec des autocollants et bien plus encore. Un bon moyen d’allier divertissement et éducation ! C’est ce que propose WanderWorld, en personnalisant le carnet à votre image (logo, couleurs…) et s’adaptant à vos objectifs de communication. 

Ce cadeau ludique et utile accompagnera l’enfant et toute sa famille dans la découverte de la ville. Avec cette attention particulière, votre hôtel offre une expérience unique et originale à toute une famille. De plus, elle aura plus tendance à conserver précieusement ce produit d’accueil. En effet, ils seront heureux de se remémorer les  souvenirs qu’il y a à l’intérieur. C’est l’occasion de créer un véritable lien entre les familles et votre établissement. Le carnet de voyage personnalisé est donc un moyen efficace que la famille se souvienne de votre hôtel.

Offrez-lui le meilleur compagnon

Quoi de mieux qu’une peluche pour apporter un moment de réconfort et de douceur à l’enfant ! Indémodable, c’est le cadeau idéal pour faire plaisir aux petits enfants. Ces petites boules de poils agréables à câliner les accompagneront pendant toutes les nuits de leur séjour et même après ! Ajoutez une touche de personnalisation, en ajoutant votre logo, afin que l’enfant et toute la famille gardent un bon souvenir de votre hôtel. 

Source Pub Avenue

Emportez-la partout

Comme autre cadeau d’accueil pour son hôtel, optez pour la gourde en inox ! Un moyen à l’enfant de rester hydraté tout au long de la journée. Pratique et écolo, adieux les bouteilles en plastique ! Montrer à votre clientèle que vous souciez du bien-être de leurs enfants et de l’impact écologique de votre hôtel. Vous n’avez plus qu’à la personnaliser en mêlant designs ludiques et votre logo, et le tour est joué ! Ce cadeau utile et solide dans le temps est une fois de plus une nouvelle façon de séduire et fidéliser la clientèle familiale. 

Rendez leur séjour gourmand

Oeuf surprise

Nous le savons, les enfants adorent les sucreries alors surprenez-les avec un oeuf surprise comme cadeau de bienvenue ! Allier la gourmandise avec le chocolat à croquer et l’excitation de découvrir quel jouet se cache dans l’oeuf. Faites un enfant comblé avec un accueil chaleureux et gourmand. L’oeuf surprise est une nouvelle fois une excellente façon de créer un lien fort avec la famille dès son arrivée. 

Le meilleur des articles d'Utelys

Dans votre boite mail. Garantie sans spam.

Plus d'article

Photo d'un room directory poser sur un lit
Uncategorized

Quelles informations mettre dans son room directory ?

Le livret d’accueil est l’outil d’accompagnement indispensable à avoir dans son hôtel. Son principal objectif est de faciliter la découverte de votre établissement en rassemblant toutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

newsletter icon
Newsletter Utelys

Inscrivez-vous et recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail.