Logo Utelys

Pourquoi avoir un room directory numérique ?

Le digital vous intrigue et vous souhaitez en savoir plus ? Je vous invite donc à poursuivre la lecture de cet article.

Partager l'article

Le digital vous intrigue et vous souhaitez en savoir plus ? Je vous invite donc à poursuivre la lecture de cet article.

Les habitudes de consommation évoluent sans cesse. Dans ce contexte, il est nécessaire de moderniser votre activité et relooker votre room directory classique. La meilleure solution est de le transformer en format numérique.

Pourquoi remplacer son room directory classique ?

Le room directory

Illustration qui montre sur le coté gauche la moitié d'un room directory digital et sur la partie droite la moitié d'un room directory papier

Comme vous le savez certainement, le room directory ou livret d’accueil hôtelier rassemble, en un seul support, l’ensemble des services et équipements de votre établissement. Souvent disponible à l’accueil ou dans les chambres de votre établissement, son objectif est de promouvoir vos services, donner les informations nécessaires et booster vos ventes additionnelles.


Les inconvénients du room directory papier

Les informations présentes sur un room directory papier s’adaptent ou se modifient très difficilement. En effet, lorsque vous voulez changer un contenu, vous êtes contraints d’imprimer une nouvelle fois le room directory une fois les modifications effectuées. Et ceci, engendre une grosse perte de temps et d’argent.

Aussi, les feuilles imprimées se perdent. Les clients ne veulent pas s’encombrer de papiers ou prospectus pendant leur séjour et souvent, ces feuilles restent dans la chambre d’hôtel sous une pile d’habits.

Mais ce n’est pas le cas si vous le numérisez !

Les avantages du room directory digital

Pour moderniser votre activité et optimiser l’expérience client, optez pour un room directory digital. Il vous permettra d’avoir une plateforme 100% à votre image et entièrement adaptée aux couleurs de votre établissement.

Vous pourrez le personnaliser en choisissant les services que vous voulez mettre en avant. Vous aurez la possibilité de les modifier à votre convenance et en ajouter tant que vous voulez.

Le room directory digital présente plusieurs avantages :

1. Générer des ventes additionnelles

Grâce à un room directory digital, vous pourrez booster votre chiffre d’affaires en proposant des services additionnels à vos clients. Vous pourrez leur permettre de réserver une table à votre restaurant directement à travers votre livret d’accueil digital. Mais aussi, ils pourront réserver une chambre ou une activité que vous leur aurez recommandée.

En mettant en avant les différents services de votre établissement, vous incitez vos clients à faire des commandes et générer plus de ventes.

2. Respecter l’environnement

Optez pour le digital pour limiter les risques de contamination liés à la communication papier. Lorsque vos clients manipulent le room directory papier de votre établissement, vous devez le désinfecter après chaque utilisation. Tandis qu’avec un livret d’accueil digital, plus besoin de désinfecter quoi que soit car vos informations seront directement disponibles sur le smartphone de vos clients.

Plus besoin d’imprimer des feuilles ou les cartes de votre restaurant, vous aurez le tout dans une seule interface hyper intuitive et ergonomique sur l’outil préféré de vos clients.

Cela engendre moins de pollution et réduit l’impact écologique lié à l’impression de papier. Notre planète est notre bien le plus précieux, chacun d’entre nous, nous devons la préserver.

3. Satisfaire son client

Vos clients recherchent une expérience unique lorsqu’ils viennent séjourner dans votre établissement.

En quelques clics, les clients de l’hôtel peuvent commander un massage au spa, une table au restaurant ou encore un repas au room service et suivre l’avancée de leurs commandes.

Dans votre room directory, vous pourrez faire des recommandations personnalisées à vos clients pour rendre plus agréable leurs séjours.

  • Votre client a un profil business ? Si vous avez un espace de co-working alors montrez-lui l’accès,
  • Une famille vient séjourner dans votre établissement ? Proposez-lui une des balades à faire autour de votre propriété,
  • Un couple d’amoureux a réservé une chambre ? Mettez-leur en avant votre espace détente ou un restaurant romantique à quelques pas de votre établissement pour qu’ils passent un agréable moment.

Toutes ces informations, vous pouvez les mettre dans votre room directory digital. En fonction de chaque client, en quelques clics, vous pourrez mettre en avant les services de votre établissement en fonction des besoins et envies de vos clients.

Vos clients n’auront plus besoin de descendre de leurs chambres ou revenir à l’hôtel pour demander des renseignements à la réception, ils auront tout à portée de main dans leur smartphone, tablette ou ordinateur.

4. Suivez vos statistiques en temps réel

Grâce à votre room directory digital, vous aurez la possibilité de suivre les statistiques en temps réel :

  • le nombre de clients qui y accèdent,
  • combien de vos clients naviguent fréquemment,
  • ceux qui font des commandes,
  • quelles pages génèrent le plus de visites,
  • combien de commandes sont passées.

Ces statistiques vous permettront d’évaluer la pertinence de l’utilisation de votre room directory digital.

Adoptez Utelys

Utelys c’est le livret d’accueil digital conçu avec et pour les hôteliers, dans le but d’améliorer considérablement l’expérience client. Il est entièrement adaptable et est livré, clé en main, en une semaine seulement.

C’est aussi une solution qui vous fournit des solutions de bout en bout et vous permet de communiquer avec vos clients grâce à un module personnalisé d’envoi de messages automatisés.

Ce room directory digital sous forme de web-application répond à une problématique actuelle : tendre vers le zéro papier et sans contact afin de respecter le nouveau protocole sanitaire.

Utelys a bien compris les enjeux actuels et souhaite mettre entre vos mains la clé pour satisfaire vos clients.


Le petit plus : Le room directory digital est accessible via un simple lien ou un QR code posé dans les différents lieux de passage et dans les chambres de l’établissement.

C’est donc une application qui ne nécessite pas de téléchargement.

Le meilleur des articles d'Utelys

Dans votre boite mail. Garantie sans spam.

Plus d'article

Photo d'un room directory poser sur un lit
Uncategorized

Quelles informations mettre dans son room directory ?

Le livret d’accueil est l’outil d’accompagnement indispensable à avoir dans son hôtel. Son principal objectif est de faciliter la découverte de votre établissement en rassemblant toutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

newsletter icon
Newsletter Utelys

Inscrivez-vous et recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail.