Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Logo Utelys

Modernisation du classement hôtelier, Utelys se classe 5 étoiles

Jean Castex dévoilait le plan du nouveau classement hôtelier. Et nous sommes sûr que vous vous demandez de quoi il s’agit exactement, lisez la suite !

Partager l'article

Le 20 novembre 2021, Jean Castex dévoilait le plan du nouveau classement hôtelier. Et nous sommes sûr que vous vous demandez de quoi il s’agit exactement, lisez la suite !

Un nouveau classement hôtelier 2.0
Les étoiles dans le domaine de l’hôtellerie, c’est précieux et ça demande du travail.

Le saviez-vous ?

L’attribution des étoiles se fait sur une base de 3 grands critères :

  • La qualité de confort des équipements
  • La qualité des services proposés dans les établissements
  • Les bonnes pratiques en matière de respect de l’environnement et de l’accueil des clientèles en situation de handicap

Les établissements doivent être évalués tous les 5 ans pour garder leur classement, et pourquoi pas même évoluer ! *

Le classement hôtelier évolue avec pour objectif de relancer le tourisme Français !

Porté par le Gouvernement, la modernisation du classement hôtelier doit permettre aux établissements hôteliers de s’adapter aux mutations du secteur.

Atout France, en charge de la promotion touristique du pays et responsable du classement hôtelier, annonce de nouveaux critères de classement. Parmi eux on retrouve :

  • La généralisation du QR code : l’idée ici est de mettre à disposition de vos clients le livret d’accueil de votre hébergement avec la liste de vos services, des activités aux alentours, vos recommandations, la presse du jour, etc …
  • La dématérialisation du check in
  • L’accès systématique au Wifi

Et devinez qui peut vous accompagner dans votre démarche de mise à niveau pour répondre à ces nouveaux critères ? Oui oui, c’est bien Utelys !

Quels sont les avantages pour vous de digitaliser votre livret d’accueil ?

On se retrouve pour la seconde partie de l’article.

Pourquoi avoir un room directory numérique ?

Vous pensez sûrement que le digital va vous enlever toute hospitalité avec vos clients. Et si on vous disait qu’au contraire, cela vous permettrait d’en avoir plus, ça vous dit ?

L’expérience de vos clients est au coeur de vos préoccupations, et il va s’en dire que leurs attentes et habitudes de consommation ne cessent d’évoluer. Il est donc nécessaire de moderniser votre mode de fonctionnement.
Atout France confirme même cela, en ajoutant le room directory numérique à ses critères de notation.

On vous invite à lire notre article qui porte sur le sujet, intitulé : Pourquoi avoir un room directory numérique ?

À bientôt !

Le meilleur des articles d'Utelys

Dans votre boite mail. Garantie sans spam.

Plus d'article

Photo d'un room directory poser sur un lit
Uncategorized

Quelles informations mettre dans son room directory ?

Le livret d’accueil est l’outil d’accompagnement indispensable à avoir dans son hôtel. Son principal objectif est de faciliter la découverte de votre établissement en rassemblant toutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

newsletter icon
Newsletter Utelys

Inscrivez-vous et recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail.