Logo Utelys

Booking-Better la plateforme de réservation en ligne en direct !

Découvrez Booking Better, la plateforme de réservation en ligne qui bouscule le marché des OTA (agence de voyages en ligne).

Partager l'article

Dans cet article, nous vous présentons Booking Better, la plateforme de réservation en ligne qui bouscule le marché des OTA (agence de voyages en ligne).

Il existe des centaines d’OTA et parmi elles, on peut citer Booking, Expedia, Hotels.com, Google, Tripadvisor et j’en passe !

La difficulté majeure pour les hôteliers vis-à-vis de ces plateformes en ligne c’est qu’elles prennent une commission de 10 à 30% sur la réservation. De plus, la plupart d’entre elles sont basées à l’étranger et établissent des campagnes de commercialisation massives et mensongères.

Les hôteliers affiliés à ces agences en ligne sont contraints d’abaisser leur prix encore plus qu’ils ne le souhaiteraient pour ne pas rendre la réservation de leurs chambres trop chère pour leurs clients.

Dans l’optique de venir en aide aux hôteliers, autant pour le remplissage de leurs chambres que pour proposer des avantages à leurs clients, Booking Better met en place une plateforme de réservation en ligne en direct.

Une plateforme révolutionnaire qui vient contrer ces agences de voyages en ligne

Le modèle imaginé et fondé par Jean-François MAES s’appelle Booking-Better.

Hôtelier indépendant et passionné par son métier, il aide à faire comprendre les enjeux et bénéfices d’une réservation en direct à ses collègues hôteliers ainsi qu’à leurs clients.

Il s’agit là d’une plateforme de réservation collaborativesolidaire et innovante. Son but est de trouver le juste équilibre entre les hôteliers et ces agences de voyages en ligne qui prennent un gros pourcentage de commission sur les chambres réservées.

En adhérant à la plateforme Booking-Better, tous les hôteliers pourront s’unir gratuitement sur un même site pour reprendre le contrôle sur leurs réservations. Non pas pour éliminer ces plateformes d’agences de voyages en ligne mais pour les déstabiliser.

Comment ça marche ?

Booking-Better supprime les intermédiaires et ne touche aucune commission sur la réservation, donc l’hôtelier reprend le contrôle de ses prix à 100%.

Une fois que votre établissement a adhéré à la plateforme, vos clients ont juste à se rendre sur Booking-better.com, entrer leurs destinations, sélectionner leurs critères et lancer une recherche !

Lorsque votre établissement apparaîtra, ils trouveront un tarif raisonnable et réduit par rapport aux OTA et des avantages sur les services proposés (petit-déjeuner offert, minibar inclus).

De plus, une extension pour Chrome a été mise en place (elle est téléchargeable directement sur le site). Elle a pour but de montrer aux clients que la réservation en direct présente de nombreux avantages.

Privilégiez la relation avec le client

Nous avons vu dans un article précédent, 5 astuces pour améliorer sa relation client. Voyons maintenant comment cette plateforme la privilégie.

En effet, un des avantages qu’elle procure, c’est celui du contact avec le client. Ce dernier peut vous joindre directement grâce à la mise en avant des coordonnées de votre établissement. Vous pourrez faire en sorte de répondre aux besoins et attentes de vos clients.

Lorsqu’un internaute réserve une chambre par le biais des agences de voyages en ligne, il n’est pas en contact direct avec l’hôtelier. Booking-Better redirige vers le site de l’hébergeur et incite le client à prendre contact avec lui.

Vous l’aurez compris, avec Booking Better vous pouvez reprendre le contrôle sur vos réservations et proposer à vos clients un tarif réduit sans pour autant baisser vos prix. Autant des avantages précieux dans un contexte qui nous pousse tous à chercher de nouvelles solutions.

Utelys soutient cette initiative, alors pourquoi pas vous ?

Le meilleur des articles d'Utelys

Dans votre boite mail. Garantie sans spam.

Plus d'article

Photo d'un room directory poser sur un lit
Uncategorized

Quelles informations mettre dans son room directory ?

Le livret d’accueil est l’outil d’accompagnement indispensable à avoir dans son hôtel. Son principal objectif est de faciliter la découverte de votre établissement en rassemblant toutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

newsletter icon
Newsletter Utelys

Inscrivez-vous et recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail.