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Google My Business, un outil incontournable pour augmenter la réputation en ligne d’un hôtel

La e-réputation est un élément majeur dans le parcours d’achat d’un consommateur. Dans cet article, nous verrons comment Google My Business représente un outil incontournable pour augmenter la e-réputation d’un hôtel de manière considérable.

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Google My Business, c’est quoi ?

Il y a quelques années en arrière on avait les annuaires sous format papier. Maintenant, grâce aux nouvelles technologies on a Google My Business. Vous l’aurez compris, c’est en quelques sortes un annuaire sur internet.

Mais pas que ! C’est aussi un outil qui va permettre d’afficher un bon nombre d’informations concernant votre établissement. Un endroit où vous pourrez communiquer avec votre clientèle grâce aux avis qu’ils pourront y déposer.

A quoi sert Google My Business dans le secteur de l’hôtellerie ?

Google My Business sert prioritairement à être visible sur le net, ce qui est un des objectifs majeurs de toute stratégie marketing. Pour être visible, il est nécessaire de mettre en place une bonne stratégie de référencement naturel. Justement, Google My Business est l’outil incontournable pour y parvenir. Il permet à tous les établissements hôteliers de ressortir sur Google, moteur de recherche de référence et d’augmenter la e-réputation d’un hôtel. 

En effet chaque hôtelier peut créer une fiche Google My Business pour son établissement. Il pourra gérer ses informations et/ou interagir avec des clients potentiels. C’est un bon moyen d’acquérir une nouvelle clientèle.

Elle est la vitrine de votre hébergement pour toutes les personnes qui vous recherchent sur internet.

Google My Business sur une page de résultats Google

Les avantages de Google My Business

Un outil qui aide au référencement naturel !

Cet outil vous permet d’améliorer considérablement votre référencement naturel en plaçant votre fiche dans la première page des résultats de recherche de Google. Lorsqu’un internaute effectue une requête précise, une sélection de réponses pertinentes lui sera proposée et votre établissement sera automatiquement affiché dans la partie droite de l’affichage d’écran.

En plus de ça, vous avez la possibilité de mettre en avant votre site internet ! Un bon moyen pour amener du trafic vers votre site via le lien que vous aurez renseigné dans votre fiche.

Et si vous n’avez pas de site internet, vous pourrez créer un site vitrine directement sur Google My Business.

Nul doute, vous vous démarquez de la concurrence et votre retour sur investissement sera très important !

Google My Business améliore considérablement la visibilité de votre établissement

Google My Business améliore la visibilité de votre hôtel. En effet, votre fiche apparaitra sur la première page des résultats de recherche de Google. Cette 1ère page reçoit un taux de clic de 92% par rapport aux autres pages. L’internaute n’aura même pas besoin de scroller sa page vers le bas pour voir votre fiche. Elle sera visible sur la partie droite de la page de résultats. 

C’est un espace qui permet d’afficher des photos de votre établissement. Mais aussi, un plan pour afficher votre localisation. Il sera automatiquement référencé sur Google Maps, une référence au niveau mondial ! Vos clients n’auront plus qu’à se rendre sur Google Maps et rechercher l’itinéraire pour vous rejoindre.

Mettez en avant votre établissement

Vous pouvez y ajouter vos informations de contact comme votre adresse mail, un numéro de téléphone mais aussi des équipements et un résumé de vos avis.

Grâce à votre fiche Google My Business, vos clients seront plus tentés de réserver via votre site internet que de passer par un OTA pour réserver.

Google My Business booste votre réputation en ligne

Une des ambitions principales de Google My Business est d’accroitre votre présence en ligne (tout comme notre mission chez Utelys). C’est une véritable vitrine pour augmenter la e-réputation d’un hôtel.

Votre fiche vous permettra de toucher de nouveaux clients facilement et eux pourront apprendre à vous connaitre grâce aux informations affichées.

Plus vous aurez des avis et une bonne note sur votre fiche et plus vous donnerez aux internautes une image crédible et fiable de votre établissement.

Un outil très proche du réseau social

Google My Business est souvent considéré comme un réseau social à part entière. On peut y voir des publications, de l’actualité, des photos, des informations de contact, une localisation et des avis.

Et tout comme un réseau social, c’est un outil entièrement gratuit et parfait pour améliorer la e-réputation d’un hôtel et son chiffre d’affaires, alors pourquoi pas en profiter ?

Les 5 avantages de Google My Business

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